dimanche 22 février 2009

Fauteuils : reprise des négociations

Aujourd'hui, il faisait, gris, moche, froid et humide .... alors c'était la journée "bricolage".

tout d'abord, une série "réparations en tous genre" : changer un interrupteur, réparer une lampe, aspirer les zillions de cadavres d'insectes tombés et grillés dans les appliques halogènes.... beurk !

et ensuite, le clou de la journée : reprise des travaux sur les fauteuils

Le N°1 en était au stade où l'assise est presque prête à recevoir le tissu final, et le dossier est fait par mes petites mains, en presque totale autonomie , car je l'ai fait sans ma copine experte, qui me conseillait quand même au fur et à mesure que je lui envoyais des photos de mes travaux.

Ce qui devait arriver arriva : je me plantai complètement sur le dossier V 1.0, et dus tout défaire, pour faire un dossier V 1.1 plus conforme ... ben oui, on apprend de ses erreurs !!!

et voilà ce que ça donne : la toile de fond, les ficelles avec les grandes boucles pour recevoir le crin végétal

et hop, du crin du crin du crin ... et de la poussière, atchoum !

ensuite une toile de jute par-dessus, des clous, des clous, des clous .... tadaaaaaaaaaa !

(la moustache devant, c'est du crin animal - des poils de poney probablement - pour rembourrer un peu plus l'angle qui va se caler sous les genoux quand on pourra enfin s'asseoir !)

Bon, c'est pas fini, qu'est-ce que vous croyez !

Suite du dossier, le "point de fond", de la ficelle de coton bien épaisse, une aiguille à matelas looooooongue pour pouvoir traverser toute cette épaisseur de crin&Co ...
et voilà :

le but du point de fond, c'est de maintenir en place tout le crin qui est dedans, pour ne pas qu'il dégringole au fil du temps (j'espère que ça marchera, car ça fait super-mal aux doigts de tirer sur la ficelle pour bien comprimer toutes les épaisseurs ...)

voilà pour ce soir, la suite une autre fois !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien je voudrais bien voir tes bouts de doigts maintenant !! Pas trop abîmés ??Ils ont vraiment l'air sympa tes fauteuils ...Quel boulot ! a quand les canapés ? ;-)
titine_73

Anonyme a dit…

Courage bientot tu vas pouvoir y poser tes fesses !
Je m'imaginais pas que c'etait aussi compliquer de refaire un fauteuil !

Anonyme a dit…

Sinon le manteau en laine : il en est où ?

Anonyme a dit…

C'est vraiment un boulot de fou mais c'est magnifique, à voir. Bravo !