lundi 12 janvier 2009

maintenant que je suis lancée ....

waahhh ! je ne sais pas si vous imaginez l'effet que ça fait quand des gens mettent des commentaires sur votre blog ... enfin, si, je pense que pour la plupart d'entre vous, vous savez ce que ça fait ! mais en tous cas je peux vous dire que moi, ça m'a fait super-plaisir ! copines connues ou gentilles inconnues, merci de m'avoir laissé un témoignage de votre visite ... et continuez !!!

J'ai dû faire face récemment à un grand classique pour tous les Win-utilisateurs : ordi planté, réinstallation de Windows et de tout le toutim incontournable, gros stress de perdre toutes mes données, car sauvegardes par forcément à jour ...
classique quoi !!!

et voilà, je suis de retour, j'y ai laissé quelques plumes :-( mais ça me servira de leçon !

en attendant, et pendant que Windows moulinait la réinstallation, les checkups et tout et tout, ben moi je tricotais devant mon clavier, les enfants se demandaient si ce n'était pas du bidon cette histoire d'ordi dans le coma ... ça m'est égal !

voilà le fruit de cette re-windowisation ...



Le chapeau, ben oui, c'est le même modèle que le bleu/marron que j'ai fait pour Fille n°2, mais il a bien plu à un copain, alors ... bonne fille que je suis, et pour chauffer son petit crâne dégarni, j'ai pris mes plus belle aiguilles !!
Il ne me reste qu'à le doubler pour que ça soit plus chaud, plus doux, et plus "ferme" !

Les mitaines écru vont normalement recevoir un motif rebrodé, parce que je n'ai pas réussi à comprendre comment faire du jacquard en tricotant en rond ... ??
peut-être qu'avec 2 pelotes ça peut marcher, 1 pour chaque sens .... mystère !

donc là elles sont 'vides', mais je vous montrerai le résultat (je pense broder une sorte de motif norvégien, étoile/flocon)

Je voulais mettre des liens vers les sites où j'avais trouvé les modèles du bonnet et des mitaines .... mais devinez quoi .... ils ont disparu dans le win-naufrage
(cf ci-dessus) ... alors il faut que je refasse le e-chemin qui m'avait permis de les découvrir, à partir des nombreux blogs de filles très créatives et douées .. que je vais "tagger", quand je saurai le faire !!

Aucun commentaire: