jeudi 22 janvier 2009

pendant les travaux, le tricot continue !

bon, je vais pas vous fatiguer avec toujours mon fauteuil, en plus le suspense est un peu longuet, vous ne trouvez pas ?! on a hâte de voir la fin du chantier !
mais bon, faut se faire une raison, c'est long parce que :
- j'ai pas toujours le temps
- c'est un tel déménagement du salon à chaque fois que je m'y mets que je n'ai pas toujours assez de temps et de courage pour ...ben, pour m'y mettre !
- quelques fois, je suis à une étape à laquelle je dois soit improviser (pas bon), soit solliciter l'aide de ma copine experte (pas facille, elle est à 100 kms d'ici ... donc j'essaie, je fais des photos du résultat, je lui envoie et elle me répond ... de tout défaire !)

alors voilà, le tricotage continue de plus belle pendant le chantier, et ces derniers temps, voilà ce qui est sorti de mes aiguilles :

- les mitaines blanches sont finies et je les ai rebrodées, et voilà ce que ça donne :

je sais, le motif n'est pas le même, je me suis un peu loupée, mais on dira que ça permet de repérer la mitaine gauche de la droite ! et hop !

- sur ma lancée, et parce que je suis un peu têtue (cf l'interrogation sur "comment on fait un motif en jacquard quand on tricote en rond ?"), j'ai récidivé .... na !
et voilà un 1er résultat, qui n'a pas été jusqu'au bout... le motif n'était pas bien placé, je suis nulle en calcul et en anticipation, donc j'ai tout défait ...


mais j'ai pas lâché l'affaire, et je me suis simplifié la vie en faisant un petit motif, placé au pif, irrégulier et pas identique entre la mitaine droite et la gauche ! voilà le résultat :


(là le motif était ok, mais en finissant la 2nde mitaine, je me suis aperçue que j'en avais fait 2 gauche ! si, si, c'est possible d'être nouille à ce point !)

et comme j'en avais marre de défaire, j'ai tricoté 2 mitaines droites ! chui maligne, non ?!
(parce qu'en plus, les 2 1ères mitaines n'étaient pas de la même taille, faut le faire !)

allez, fin de la série "mitaines", on passe à autre chose ...

Un bonnet ! (tiens, ça faisait longtemps !)

je vous avais déjà parlé d'un site (américain) où j'avais trouvé des modèles très sympa (cf mon message "site très utile pour les tricoteuses" ... désolée, je n'arrive pas à créer un lien !)

et bien j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, avec l'aide d'un lexique anglais-français fait par une 'compatriote' savoyarde :
http://christine73free.canalblog.com/archives/2006/08/18/2487784.html

et voilà le début du travail :

(la bande marron en bas va se replier à l'intérieur pour faire une sorte de doublure .. on verra si c'est aussi doux que de la micro-polaire)

ça aura l'air comme ça :
(bon, ok, là ça ressemble un peu à un bandeau !)

voilà, j'ai comme d'habitude hâte de voir ce bonnet fini, pour savoir à qui il va aller ! c'est toujours une surprise, car je n'ai pas toujours souvent la patience de tricoter l'échantillon ... je sais, c'est mal .... désolée !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage pour les mitaines bleu avec l'étoile de neige, c'était très joli !!! et j'aime bcp ce début de bonnet !!! Je comprends que tu ai du mal à travailler .. tes projets de tricots doivent t'appeller de loin ! ... ;-)

Titine_73

Anonyme a dit…

;-)
C'est le festival des Mitaines !!!!
Moi c'est les grises mes préférées !

Sinon pour aider aux calculs moi j'utilise des anneaux marqueurs.. Pour les fabriquer : je fais pleins de tours serrés d'une grosse aiguille. Ensuite j'enleve ce "ressort" et je coupe tout dans le sens le la longeur : et ça fait pleins d'anneaux.
Sinon y a ça (c'est plus beau) :
http://topstitchgirl.blogspot.com/2006/06/revenge-of-stitch-markersla-dame-des.html