jeudi 15 janvier 2009

Suite des aventures du fauteuil


on avait laissé ce pauvre vieux fauteuil tout nu avec juste ses nouveaux ressorts ... alors maintenant, on le rhabille !
rassurez-vous, ça va prendre quelques épisodes ...

d'abord, il faut 'guinder' les ressorts, ce qui veut dire qu'il faut les ficeler de partout pour les empêcher de gigoter, de se tortiller, etc ...
et là, vous voyez comme on a bien bossé, avec Blandine (et l'aide de son mari aussi !) .... couché, les ressorts !!! pas bouger !!!

ensuite, on commencer la partie 'textile' du boulot, avec de la toile de jute, du fil de lin et une aiguille à tapisser.

Quelques km de fil plus loin, voilà à quoi ressemble le fauteuil :
(les poils blonds qui lui ont poussé, c'est normal, c'est du crin végétal, ça sert à rembourrer et faut pas lésiner sur le rembourrage !)












quand on a fini cette étape, notre fauteuil ressemble à ça, et les chats adorent se faire des nids sur ça ! (pas de photo, j'ai viré le chat et je suis vite passée à l'étape suivante avant qu'il commence vraiment à se faire un nid !)










et l'étape suivante, c'est encore de la toile de jute pour contenir cette débauche (confortable) de crin végétal :



il va falloir ensuite reprendre des kms de fil de lin, l'aiguille géante à double pointe, et avec l'aide de ma copine, ça va ressembler à ceci :



et là on va enfin s'approcher de l'étape où on choisit le tissu joli de finition .... mais il faut d'abord faire le dossier et les accoudoirs, alors on n'est pas sortis de l'auberge !
bon, ça suffira pour aujourd'hui !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahh on commence un peu à avoir envie d'y poser nos fesses !

Anonyme a dit…

whoua! quel boulot !! cela va etre sympa ensuite de se dire c'est moi qui l'ai fait !!! Bon courage c'est vraiment du boulot tout ça !!

Titine_73