vendredi 16 janvier 2009

Mon bô sapin !

à l'époque où on voir fleurir sur le pavé des caracasses déplumées et autres sacasapin, moi je vais tranquillement démonter mon sapin perso, sans mettre des aiguilles partout, de la résine sur les doigts, ...
j'ai opté pour le sapin 'récup-custom' cette année !

voilà à quoi ça ressemble :


et de près :


j'ai utilisé des tuteurs à tomates (tiges métalliques vrillées), un espèce de boudin pour la piscine, qui fait la base du sapin et empêche les tiges de s'écarter et de rayer le parquet !

Là, c'est un sapin 6 tiges, mais l'an prochain, on essayera 8 tiges, avec une base plus large !

Les avantage de ce sapin home-made :
- il ne perd pas ses aiguilles
- il est 100% recyclable
- il ne coûte pas cher
- on n'abat pas un arbre
- il est déclinable en plein de versions
- si on n'a pas de tuteurs à tomates, des branches peuvent faire l'affaire, ou des tringles à rideaux, des taseaux, des plinthes, des bâtons de ski de fond, .... no limit à l'imagination !

les inconvénients :
- il ne sent pas le sapin
- c'est un peu dur d'accrocher les boules et les petits lutins
... bon, il doit y en avoir d'autres mais je n'ai jamais dit que je serai de bonne foi !!

voilà, maintenant que je l'ai montré, je vais pouvoir le démonter

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop marrant ton idée !!!